Benoit Costil : “Six années extraordinaires” à Rennes, “aucun bon souvenir” en professionnel à Caen

    C’est la brève “souvenirs” de Benoit Costil, le capitaine des Girondins de Bordeaux. L’on commence par le plus beau but qu’il ait pris.

    « Le plus beau ? Oh j’en ai pris un paquet… J’ai pris des buts dégueulasses où je me déchire, j’ai pris aussi des buts venus d’ailleurs. Le dernier, c’est celui de Nabil Fékir, c’est celui qui a marqué les esprits. Si on analyse bien ce but, il est tout simplement incroyable, c’était un but d’une autre planète ».

    Le portier bordelais passa ensuite à ses souvenirs du Stade Rennais.

    « Tout le monde le sait, je n’ai pas besoin de m’exprimer mille ans là-dessus. Ça a été six années extraordinaires, et s’est créé un lien à vie par rapport à ce que j’ai vécu au club, par rapport à la vie, mes amis qui y sont… Je m’arrêterai là ».

    Quant à Caen ?

    « Je vais vous répondre très honnêtement et sans filtre, en professionnel je n’ai aucun bon souvenir à Caen. Rien. Parce que ça ne s’est pas passé comme je l’espérais, comme on pouvait tous l’espérer. C’était très difficile. Par contre, j’ai un souvenir à vie de l’école de foot et de mes premiers pas à six ans quand j’arrive au club, jusqu’à 16 an. Ça a été une période fabuleuse ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/Ligue1Conforama/videos/521857031687407/