Gernot Rohr : “La première chose à faire pour moi est d’être sûr de continuer ou non avec cette équipe. Si oui, alors j’ai déjà des projets”

    (Photo by Khaled DESOUKI / AFP)

    Gernot Rohr, avec le Nigeria, a remporté la médaille de bronze contre la Tunisie. l’ancien entraineur et joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur les perspective de cette équipe à l’avenir.

    “L’avenir est très prometteur. Nous avons de jeunes joueurs qui peuvent encore progresser et s’améliorer encore. Il y a un très bon esprit dans l’équipe ; ils ont beaucoup appris en Coupe du Monde et ici à la CAN. Si cette équipe peut s’améliorer à des positions spécifiques, disons que dans les deux prochaines années, elle peut être lauréate de la CAN. Maintenant, la première chose à faire pour moi est d’être sûr de continuer ou non avec cette équipe. Si oui, alors j’ai déjà des projets sur ce qu’il faut faire et faire en équipe. Je vois à quelles positions nous devons trouver d’autres joueurs. Notre secteur offensif est bon, il est jeune. Nous devons aussi trouver d’autres milieux. Nos trois milieux ont joué tous les matches. Mikel Obi a été blessé à la fin et je ne sais pas s’il allait pouvoir continuer. Ensuite, nous devons trouver de nouveaux milieux défensifs. John Ogu est l’un d’entre eux, mais il ne jouait pas beaucoup parce qu’il était épuisé de jouer dans son club et ses matches amicaux. Mais ici, il n’a joué que 45 minutes contre Madagascar et nous avons vu qu’il avait besoin de la concurrence comme d’autres joueurs tels que Leon Balogun et Francis Uzoho, qui ne jouent pas dans leurs clubs. Nous avons besoin de joueurs qui jouent dans leurs clubs toute l’année […] Les joueurs doivent jouer dans de bons clubs. Ils doivent faire beaucoup de travail, certains d’entre eux devraient trouver de meilleurs clubs maintenant. Cela concerne des joueurs comme Moses Simon, Etebo et bien sûr Uzoho qui est encore jeune. Il peut encore s’améliorer. Ils doivent commencer à chercher de meilleures équipes et ce n’est pas à moi de le faire pour eux. Je ne suis pas leur agent, je ne peux pas les promouvoir, mais ils doivent jouer toute l’année pour mériter une place dans cette équipe. Vous ne pouvez pas venir ici sans être en forme. Nous n’avons pas le temps de vous maintenir en forme, nous avons donc besoin de ceux qui sont déjà aptes à s’inscrire dans nos projets. Avec cette performance à la CAN, ces joueurs devraient avoir de nouveaux clubs ; ils ont travaillé dur pour l’obtenir et ils le méritent. Ils ont bon caractère, ils sont jeunes et ils sont frais et agile”.

    The Interview