Wadii Al-Jari : “Personne ne peut contester la valeur d’Alain Giresse, mais nous évaluerons, puis nous déciderons de la suite à donner à notre collaboration”

    (Photo by fadel senna / AFP)

    Le Président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Al-Jari, s’est exprimé sur l’avenir d’Alain Giresse à la tête de la sélection. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux ne semble pas menacé. Mais il faut rappeler que depuis 2012, le Président de la Fédération tunisienne a changé 7 fois de sélectionneur.

    « Le contrat que nous avons signé avec Monsieur Giresse comprend des objectifs à atteindre dont les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. La Tunisie est arrivée en demi-finale contre le Sénégal, mas cela ne signifie pas que l’entraineur ne peut pas être remercié après évaluation […] Personne ne peut contester la valeur d’Alain Giresse, mais nous évaluerons, puis nous déciderons de la suite à donner à notre collaboration avec le technicien […] La CAN tunisienne a été positive. La FTF estime que l’objectif des demi-finales est atteint. Ne pas aller en finale n’est pas un échec à nos yeux. Des sélections comme le Maroc ou d’Egypte n’ont pas franchi les huitièmes de finale ».

    Kapitalis