Valentino Aiassa arrive aux Girondins, en provenance du Proyecto Cercer : « Pour moi et ma famille, cela a été une grande émotion »

Valentino Aiassa

Valentino Aiassa arrive dans quelques heures aux Girondins de Bordeaux, en provenance du Proyecto Cercer. Le joueur de la catégorie 2003 arrive avec ses parents pour signer en faveur du club au scapulaire. L’accord de signature avait été signé il y a un an environ, alors que le joueur avait déjà fait deux fois le voyage en Europe. Il s’est exprimé sur cette signature, qui se fera avec les moins du 17 ans du FCGB. Le défenseur possède d’ailleurs la double nationalité, italienne et argentine, lui qui est né à Valence en Espagne.

« Pour moi et ma famille, cela a été une grande émotion. J’ai une chance que tous les garçons n’ont pas. Je vais d’abord faire des tests aux Girondins et ensuite j’aurai la possibilité de rester pour commencer l’entraînement. Je suis latéral droit. Il y a un an que nous parlions d’adhérer le club mais cela a pris plus de temps car un contrat ne peut pas être signé avec un enfant de moins de 15 ans. J’espère que ce rêve deviendra réalité […] En Europe, Ils recherchent la rapidité, les compétences et beaucoup de technique. Ils sont très habitués au jeu d’équipe et recherchent le joueur qui se démarque, c’est important pour eux, il y a toujours un Argentin ou un Sud-Américain qui est celui qui déséquilibre […] Il y a un mois et demi, j’ai eu une formation spécifique, qu’ils m’ont demandée. Ils étaient en vacances, maintenant la pré-saison commence et l’idée est que cela ne soit pas arrêté. Cette année, j’ai commencé à jouer normalement au Proyecto Crecer et, il y a quelque temps, ils m’ont dit de ne plus jouer ».

Le jeune joueur arrive donc avec ses parents pour s’engager avec le club, mais pour aussi qu’il s’acclimate à sa nouvelle vie.

El Periodico

https://twitter.com/elperiodicosf/status/1152676425163583489

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des