Les Tops-Flops Girondins4Ever après Marseille-Bordeaux

    Voici les Tops-Flops Girondins4Ever concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux, après leur défaite face à l’Olympique de Marseille.

    Les Tops

    Yassine Benrahou : Très en vue sur l’aile, Yassine Benrahou a livré une belle partie. Déjà, le milieu de terrain s’est montré actif et disponible. Ensuite et surtout, il fut décisif sur coups de pied arrêtés, que ce soit sur coup franc ou sur corner. D’abord cependant dans le jeu sur un centre pour la tête de Nicolas De Préville qui toucha le poteau, puis surtout sur corner avec cette passe décisive pour Pablo avant la pause. Enfin sur un coup franc cette fois-ci à la 79ème qui trouve la tête d’Edson Mexer, qui trouve elle la barre.

    Yacine Adli : Sur une aile mais avec une tendance à revenir dans l’axe, Yacine Adli a lui aussi brillé par sa disponibilité, mais également sa justesse dans ses passes. Il démontra beaucoup d’envie et cela s’avère prometteur pour la suite.

    Pablo Castro : Oui, il fut buteur en première période, laissé seul par la défense marseillaise. Mais il faut également souligner sa prestation défensive. Le brésilien fut solide face à n’importe quel adversaire de l’OM et montre de bonnes dispositions pour la saison à venir.

    Les Flops

    Maxime Poundjé : On ne change pas une équipe qui gagne… Le latéral bordelais se fait passer bêtement dès la 7ème minute de jeu, laissant arriver un centre dangereux pour l’OM. Il remet ça à la 14ème en étant pris par attentisme. De toute façon, systématiquement, l’OM jouait de son côté ; surement une coïncidence. Pas mieux en seconde période avec notamment deux montées, et deux centres au troisième poteau.

    Raoul Bellanova : C’est dur, mais c’est la réalité du terrain. Dur parce que Raoul Bellanova a été excellent en première période en se montrant très disponible offensivement, mais surtout très précis dans ses transmissions de balle. Ce fut vraiment un Top l’espace de 45 minutes. Mais tout bascula en début de seconde période. D’abord avec cette erreur à la 51ème lorsque notre joueur veut repiquer dans l’axe à l’entrée de sa surface, mais donne un mauvais ballon en retrait, donnant de ce fait la balle de l’égalisation à Marseille. Quelques minutes plus tard, il se montre trop court sur le centre de Bouna Sarr et laisse Dimitri Payet marquer. Deux buts pour lui.