Didier Quillot : « Cette tournée aux États-Unis entre le 18 et le 22 juillet est pour mieux faire connaître nos clubs aux États-Unis »

EA Ligue 1 Games

Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, s’est exprimé pour Sud Ouest sur le pourquoi du comment de l’organisation du tournoi EA Ligue 1 Games à Washington, qui aura lieu du 18 au 22 juillet.

« Il répond à notre volonté d’augmenter la notoriété de la Ligue 1 à l’international, et en particulier le continent asiatique avec la Chine, d’une part, et puis l’Amérique du Nord et les États-Unis. La Ligue 1 a rattrapé son retard en matière de droits télé domestiques, avec un dernier appel qui nous a permis de signer pour 1,2 milliard par saison (à partir de la saison 2020-2021), ce qui nous place juste derrière les Anglais, et au niveau des Espagnols et des Allemands […] Par contre, nous sommes en retard par rapport aux autres nations européennes sur la valorisation de nos droits à l’international. Mieux valoriser nos droits passe par l’amélioration de la notoriété de la Ligue 1, par des opérations réalisées sur place, sur les continents cibles, par une meilleure performance de nos clubs européens. Là, nous sommes dans le chapitre des opérations à réaliser à l’international […] Cette tournée aux États-Unis entre le 18 et le 22 juillet est pour mieux faire connaître nos clubs aux États-Unis, pour mieux valoriser nos droits télévisuels aux États Unis ».

Sud Ouest 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des