Echanges courtois et sans grande animosité entre Alain Giresse et Gernot Rohr, avant Tunisie-Nigeria

    Aujourd’hui à 21 heures, la Tunisie d’Alain Giresse et le Nigeria de Gernot Rohr, vont se rencontrer pour le match de la troisième place de cette Coupe d’Afrique des Nations, à 21 heures. Si l’on peut croire que les deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, qui ont joué ensemble au FCGB, auront plaisir à se retrouver, ce ne sera pas réellement le cas, du moins dans cette notion de “plaisir”. En effet, lorsque “Gigi” signa à l’OM, le franco-allemand eut un contrat (initié par Claude Bez) sur le meilleur attaquant de tous les temps de notre club, lorsqu’il revint à Lescure. Ce match-là, “le Petit Prince” de Lescure ne l’a jamais raiment digéré. Il y a quelques semaines, lorsque nous interrogions Gigi en interview pour Girondins4Ever, il évita immédiatement la question, ne préférant pas évoquer le sujet de sa relation avec Gernot.

    En conférence de presse avant cette rencontre, Gernot Rohr eut quelques mots à l’attention de son ancien coéquipier. “Les deux équipes ont des ambitions similaires et beaucoup de jeunes joueurs souhaitent gagner. Alain Giresse est un entraîneur expérimenté et je suis toujours heureux de jouer contre lui. Lorsque vous faites partie des quatre meilleures équipes du continent, c’est un bon résultat et notre équipe a un avenir brillant”. 

    Pour Alain Giresse, pas l’ombre d’un propos. Mais, il y a quelques jours sur RMC, lorsque les deux sélections étaient en course pour aller toutes les deux en finale, “Gigi” répondit à ce moment-là : « Je vois venir votre question. Si c’est pour aller en finale, ça va, je ferai l’effort. Et je promets que je ne le taclerai pas sur le banc de touche (rires)… Et je serai aussi le premier entraineur qui mettra des protège-tibias sur un banc de touche, je ferai attention ».

    Nul doute que la poignée de main avant la rencontre, entre les deux hommes, sera scrutée.