Plusieurs anciens bordelais dans le top 30 des pires recrues pour France Football

    Dans son édition de la semaine, France Football a réalisé le classement des 30 pires recrues. “Ils sont arrivés escortés d’une réputation et/ou de promesses épatantes. Et repartis avec la pancarte de bides retentissants”. Et dans ces bides, il y a plusieurs anciens bordelais. Yoann Gourcuff se retrouve en seconde position pour son transfert à Lyon. Grzegorz Krychowiak complète le podium après son arrivée au PSG en 2016. En 4ème place, on retrouve Bixente Lizarazu pour son départ à l’OM en 2004. Michalis Kapsis est 11ème de ce classement suite à son arrivée aux Girondins. Lois Diony est 18ème après son récent transfert entre Dijon et Saint-Etienne. Enfin, Deivid arrive en 23ème place pour son “merveilleux” passage à Bordeaux en 2003.

    Le commentaire pour Michalis Kapsis. “Un roc. Inébranlable. Dur sur l’homme. Un gars sur qui l’on peut se reposer. À son arrivée à Bordeaux, auréolé du titre de champion d’Europe avec la Grèce, Kapsis promet beaucoup. Oui, il va solidifier la défense girondine… D’une lenteur inouïe, lâche dans son marquage, l’ancien de l’Olympiakos n’est en réalité plus que l’ombre de lui-même”.

    Celui pour Deivid. “Amateur de karaoké, Deivid sera loin du tube de l’été. Bordeaux investit 4,5€, somme folle à l’époque, pour l’attaquant de Cruzeiro qui vient
    de claquer quinze pions en dix-neuf matches au pays. Lui qui doit prendre la succession de Pauleta va vivre un calvaire. «Je veux rentrer au Brésil», lance-t-il au bout de trois mois en France…”