Gernot Rohr : “Je suis encore sous contrat pour une autre année, donc nous verrons ce qui sera décidé ensemble”

    Critiqué avant même la compétition par certains supporters du Nigeria, ainsi que certains médias, Gernot Rohr ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux explique qu’il verra après la rencontre pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations, tout en faisant remarquer qu’il avait encore une année de contrat avec le Nigeria.

    “Nous ne sommes pas pressés de parler de ça parce que nous voulons terminer la compétition d’abord. Nous allons examiner mes résultats globaux après le match pour la troisième place. Je suis encore sous contrat pour une autre année, donc nous verrons ce qui sera décidé ensemble. Il y a des aspects positifs à considérer pour ce voyage, mais après ce dernier match, nous pourrons réfléchir et ensuite parler de l’avenir […] L’équipe est déjà à un bon niveau. Après la Coupe du Monde, nous avons essayé de rajeunir l’équipe. Lorsque vous jouez en demi-finale de ce grand tournoi, vous êtes déjà à un très bon niveau. Je veux aussi voir les joueurs qui ne pouvaient pas encore participer à ce tournoi, pour enfin avoir une équipe où tout le monde a joué”.

    Malgré cette élimination en demi-finale, la Fédération nigériane de football a déjà indiqué son désir de conserver l’ancien bordelais à son poste, dans l’optique de constituer une équipe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

    BBC