Patrick Battiston : “Il y a tout le temps eu des doutes sur ce garçon, mais il avait la rage de réussir”

    A l’occasion du reportage L’Equipe, Patrick Battiston s’est souvenu de ce qui caractérisait Emiliano Sala, cette force de vouloir réussir et ce malgré les doutes qu’il y a toujours eu sur lui.

    « Cette notion d’en faire plus, mais même sur les dernières années, les derniers mois, ça s’est senti, parce qu’il a accompli des choses formidables. Mais il y a toujours des doutes, des ‘oui mais’. Il y a tout le temps eu des doutes sur ce garçon […] C’est quelqu’un qui avait envie de réussir, qui a eu envie de faire ce métier. Il a tout mis en œuvre pour réussir. Je crois que c’est ça, c’est une qualité extraordinaire. Souvent, on a de jeunes joueurs qui ont des qualités, qui ont du talent, et il leur manque l’essentiel : la détermination, la rage de réussir. Emiliano, son investissement était total ».

    Recalé à deux reprises par les Bordeaux, malgré le partenariat qui lie les Girondins avec le Proyecto Crecer, il a fallu faire trois essais pour qu’enfin le dernier essai soit concluant, comme l’a rappelé Guillermo Di Meola.

    « Avec lui, il y a toujours eu des doutes sur ses capacités à réussir. Mais on a insisté, jusqu’à ses 19 ans. Jusqu’à ce qu’il ait enfin la chance que ça marche, et ce n’est pas le cas pour tout le monde ».

    L’Equipe21

    Retranscription Girondins4Ever