Thierry Laurey : “On avait gagné à Bordeaux lors de la 1ère journée et on les avait sentis dans le dur car ils revenaient d’un déplacement à Mariupol…”

    Thierry Laurey, l’entraineur de Strasbourg, a pris des renseignements auprès de l’ancien staff des Girondins de Bordeaux, afin de savoir comment aborder au mieux les tours préliminaires de la Ligue Europa. Il s’est également remémoré la victoire de son équipe au Matmut Atlantique, afin d’illustrer le fait que la reprise du championnat pourrait être difficile.

    « Le Racing est un club avec une grande histoire, mais aujourd’hui on apprend davantage de choses qu’on n’en connaît. J’ai discuté avec Arsène Wenger, avec Jocelyn Gourvennec et Éric Blahic, qui ont vécu ces situations. On veut éviter les gros bugs et les petits pièges et ils m’ont donné quelques conseils en termes de déplacements, de logistique… La saison dernière, on avait gagné à Bordeaux lors de la 1ère journée et on les avait sentis dans le dur car ils revenaient d’un déplacement à Mariupol. C’est le genre de situation qu’on risque de vivre ».

    France Football