Julia Arpizou : “Ce qui m’a convaincu de rejoindre Grenoble ? En premier lieu, c’est l’investissement et l’engagement qui est mis sur le foot féminin”

    Julia Arpizou

    Comme évoqué par notre site il y a quelques semaines, Julia Arpizou a quitté les section féminine des Girondins de Bordeaux (réserve) pour devenir la nouvelle entraîneuse de la section féminine du GF38 qui évoluera la saison prochaine en seconde division. Julia expliqua les raisons de son choix.

    Pour mon parcours en tant qu’entraîneuse, cela faisait 4 ans que j’étais aux Girondins de Bordeaux sur la section féminine. Sur la première saison entraîneuse des U19 nationaux puis les 3 saisons suivantes responsable technique de la section féminine et entraîneuse de l’équipe réserve qui évolue en R2 […] Ce qui m’a convaincu de rejoindre Grenoble ? En premier lieu, c’est l’investissement et l’engagement qui est mis sur le foot féminin et ensuite c’est le fait de pouvoir entraîner au niveau national. Le projet du club à long terme c’est d’aller au plus haut niveau d’ici deux à trois saisons et cette ambition m’a plu […] Sur cette saison on est sur une année de transition, on va avoir un effectif très jeune, avec des joueuses en devenir qui sont encore en formation. Mais on a aussi des joueuses d’expérience qui sont restées au club et qui vont pouvoir encadrer ces jeunes joueuses là. L’objectif au mieux serait d’atteindre un podium en championnat”.

    Grenoble Foot