Sergi Palencia : “A Bordeaux, c’était un peu difficile au début. Il a fallu que je comprenne le style de jeu, ça a été une année d’adaptation”

    Voici de nouveaux propos issus de la conférence de presse de présentation de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia, propos issus de But.

    “Je connaissais le club avant d’arriver en France. A Barcelone, je savais déjà que c’était le club français avec le plus grand palmarès, ce qui est incroyable. J’aime le foot. Je regarde tous les championnats, même si la L1 n’est pas très médiatisée en Espagne. Je savais que Saint-Etienne, c’est un club stable, qui joue l’Europe quasiment chaque saison. Bordeaux m’a permis de découvrir la L1, et la langue. De m’adapter. C’était un peu difficile au début. Il a fallu que je comprenne le style de jeu. Ça a été une année d’adaptation. Elle va m’être utile. J’ai gagné en confiance, en maturité […] Barcelone ? C’est mon club de cœur, c’est normal. Le Barça est différent de tous les autres clubs, je pense. C’est spécial. Il y a une identité très forte, un style de jeu unique. Ça a été un honneur pour moi de porter ce maillot, et d’avoir été le capitaine de l’équipe réserve. D’avoir pu jouer avec des joueurs comme Lionel Messi aussi. A l’entraînement, ils étaient dix dans un mètre carré à se passer le ballon ! J’ai vu des choses incroyables. C’était beau. Tu es obligé de progresser en côtoyant de tels joueurs”.