Albert Riera : “Il faut qu’ils s’assurent de penser Football avant de penser Argent. Car le plus important c’est le foot”

    (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur le rachat du club par un fonds d’investissement américain.

    « Il faut qu’ils s’assurent de penser Football avant de penser Argent. Car le plus important c’est le foot. Parce qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui arrivent dans le monde du football et qui veulent faire ça à leur manière. Ils ne pensent parfois qu’aux affaires… Mais, les fonds d’investissement, il y a des fois où cela fonctionne plutôt bien. Par exemple, à Majorque, il y a 3 ans, le club a été racheté par le groupe des Suns de Phoenix, le club de basket, et ils ont mis Steve Nash, l’ancien meneur de la NBA comme « contrôleur ». Et nous les majorquins, on se disait « Mon dieu, des américains qui arrivent, pas du monde du football mais celui du basket qui arrivent, ça risque d’être un désastre. Ils ne vont penser qu’à l’argent ». Et au final, ça s’est très bien passé. Donc cela montre que ce n’est pas toujours une mauvaise chose, mais il faut être prudent. Cela peut bien se passer, mais il faut qu’il y ait des gens qui contrôlent, qui soient du monde du football. On sait que le football c’est aussi du business, mais ce n’est pas que ça. Ils ne peuvent pas transférer des joueurs, qui deviennent intéressants pendant le mercato, en ne regardant seulement que d’un point de vue financier. Il faut parfois accepter de payer un peu plus cher des joueurs qui ont un bel avenir devant eux, avec du talent et pas seulement voir des opportunités pour se faire de l’argent”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever