Rafael García Sánchez : “C’est ce que je disais à Jules. ‘Tu dois apprendre l’espagnol car tu vas bientôt signer dans une équipe de Liga'”

    Rafael García Sánchez, l’ancien professeur d’espagnol de Jules Koundé, s’est souvenu de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. « Ses collègues le décrivaient comme un joueur très fort. Il est ne parlait pas de lui. A l’époque, il avait été convoqué pour un match amical de l’équipe première. Il a également été indiscutable dans les échelons inférieurs du football français (avec les équipes de jeunes). Il a obtenu son diplôme. Puis la saison suivante, il signa son premier contrat en tant que footballeur professionnel et a joué plusieurs matches officiels avec Bordeaux. L’année, 2018/2019, il a été consolidé en tant que titulaire, jouant presque tous les matches officiels et se démarquant, au point qu’il ne rata pas son saut vers la Ligue espagnole”.

    C’était d’ailleurs le premier argument du professeur pour concerner les joueurs bordelais à apprentissage de la langue. “Bientôt, vous allez vous engager avec une équipe espagnole et vous verrez à quel point il est important de développer avec la langue pour s’adapter. C’est ce que je disais à Jules. ‘Tu dois apprendre l’espagnol car tu vas bientôt signer dans une équipe de Liga'”. 

     

    Diario De Sevilla

    Traduction Girondins4Ever