Jérôme Rothen : “Il faut que ces clubs historiques, Bordeaux et Marseille, arrivent à retrouver un pouvoir financier pour faire rêver les supporters”

    A la question de savoir si l’austérité de Marseille et Bordeaux pour la saison à venir était inquiétante, Jérôme Rothen a fait le comparatif.

    « Ça fait peur autant d’austérité parce que même si ce sont deux clubs différents, aujourd’hui quand tu n’as pas de moyens financiers, que tu ne mets pas la main à la poche pour recruter des bons joueurs déjà, une fameuse colonne vertébrale avec des joueurs d’expérience… Tu peux les entourer avec de l’expérience et c’est le but, comme Laurent Koscielny avec Bordeaux, c’est un bon projet si ça se fait. Il est gratuit, par contre en salaire c’est sûr que c’est conséquent pour Bordeaux, mais il faut que ces clubs arrivent à retrouver un pouvoir financier pour attirer et faire rêver les supporters. Ce sont deux clubs historiques. Mais je n’ai pas envie de les associer même s’ils sont dans la même situation plus ou moins. Financièrement à Marseille, tu as besoin d’avoir un actionnaire qui met la main à la poche et qui injecte beaucoup plus d’argent […] Les deux situations sont inquiétantes, mais c’est vrai que ce n’est pas du tout la même chose. Il y a un problème de fair-play financier pour Marseille, dû aux mauvais choix. Quand tous les joueurs sont à vendre, comme à l’OM, c’est inquiétant pour le projet ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever