Mohamed Bouhafsi : “Il y a une situation un peu plus inquiétante du côté de Bordeaux, où les échanges ont été un peu plus tendus avec la DNCG”

    A la question de savoir si l’austérité de Marseille et Bordeaux pour la saison à venir était inquiétante, Mohamed Bouhafsi a tenu à dissocier les Girondins de l’OM.

     « Il faut vraiment différencier l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Il y a de l’inquiétude chez les supporters des deux clubs, mais on est dans une situation différente à Bordeaux et à Marseille. A Marseille, il y a beaucoup d’argent qui a été mis de la part de l’actionnaire, et on a atteint un plafond de verre lié au fair-play financier. Frank McCourt ne peut pas remettre continuellement au pot. Non pas parce qu’il n’en a pas envie, mais parce qu’il y a des contraire de règlement où un actionnaire ne peut pas verser chaque année 100-150 millions d’euros. Ce n’est pas possible avec les nouvelles règles de l’UEFA, il faut par exemple une augmentation des sponsors, des partenariats, des ventes… On est dans une situation de blocage financier parce que l’OM n’a pas d’actifs pour l’instant assez importants […] En revanche, il y a une situation un peu plus inquiétante du côté de Bordeaux, où les échanges ont été un peu plus tendus avec la DNCG, qui a vraiment observé les comptes des Girondins. On voit des joueurs qui partent comme Jules Koundé, pour 25 millions d’euros. François Kamano est sur le marché… Et on voit que Bordeaux ne peut pas s’aligner sur des transferts comme celui de Sergi Palencia qui signe à Saint-Etienne pour 2 millions d’euros, ou ne peut pas retenir des joueurs comme Zaydou Youssouf qui va partir pour 2 millions d’euros avec 40% à la revente ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever