Jérôme Rothen : “On ne va pas se voiler la face, Bordeaux est mort pour l’instant. Ca m’embête, le championnat a besoin d’avoir un Bordeaux fort”

    Jérôme Rothen a donné ses attentes quant aux Girondins de Bordeaux, lui qui espère que le club au scapulaire reviendra sur le devant de la scène.

     « Il ne faut pas parler de Bordeaux maintenant. On ne va pas se voiler la face, le club des Girondins de Bordeaux est mort pour l’instant. Ça m’embête de voir Bordeaux cette situation-là. Je suis d’une génération où Bordeaux avait une place forte dans le championnat de France. Il avait encore une place forte quand je jouais, et l’a perdue au fur et à mesure. Aujourd’hui, tu parles à un jeune de Bordeaux, et à part si tu es de la région bordelaise, et encore… Je suis sûr que dans la région bordelaise, il n’y a pas beaucoup de jeunes où Bordeaux fait vibrer. Moi, ça m’embête parce que le championnat de France a besoin d’avoir un Bordeaux fort, un Bordeaux qui revient. C’est une région qui respire le foot, et aujourd’hui ils sont complètement morts. Ce projet-là, ce qui m’inquiète, c’est que tu ne peux que t’appuyer sur des jeunes, mais ça c’est un travail de longue haleine, c’est n’est pas du jour au lendemain en claquant des doigts après avoir eu un nouvel investisseur qui a décidé de faire confiance à ces jeunes… Que dès l’année suivante, les résultats vont être meilleurs, qu’il va y avoir un élan, qui va pousser les supporters à venir au stade… Parce qu’il y a ça aussi, il ne faut pas se leurrer, il y a l’engouement populaire aussi  ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever