Paulo Sousa : “Quand le tournoi sera fini, on va aussi donner la possibilité de prendre quelques ‘vacances’, principalement mentales”

    Paulo Sousa s’est exprimé sur la préparation des professionnels. L’entraineur des Girondins de Bordeaux explique, comme il l’avait fait avant la trêve, que cette tournée aux Etats-Unis tombe mal, mais il fera avec.

    « On attend des joueurs qu’ils fassent un bon tournoi, et qu’ils finissent bien, c’est-à-dire sans blessure. Quand le tournoi sera fini, on va aussi donner la possibilité de prendre quelques ‘vacances’ (jours de repos) principalement mentales. Et quand ce sera fini, on parlera avec les joueurs pour les sensibiliser. Je crois que c’est très important pour les joueurs d’être au repos mentalement, pour revenir avec une bonne énergie, et faire un bon début de saison. On attend aussi les autres joueurs qui doivent arriver. Cette préparation, on y va pour travailler sur le plan général, et des concepts plus individuels. Parce que les concepts sectoriels et collectifs ne pourront être appliqués seulement quand les joueurs qu’on attend arriveront ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever