Alain Giresse : “Malgré les conditions météorologiques difficiles, la présence physique et mentale était au rendez-vous”

    (Photo by Justin TALLIS / AFP)

    Annoncée comme l’un des favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations, la Tunisie a du mal. Les joueurs d’Alain Giresse restent sur deux matches nuls en deux rencontres, contre l’Angola et le Mali (1-1). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a réagi à cette dernière rencontre face au Mali, où Wahbi Khazri fut d’ailleurs buteur.

    “La Tunisie a disputé la rencontre avec la détermination de se racheter du premier rendement décevant face à l’Angola en procédant à de nombreux changements qui ont contribué à l’amélioration de la prestation collective. Nous avons vécu un match passionnant qui a connu des périodes différentes, une période difficile lorsque nous avons encaissé le premier but et une autre positive lorsque nous avons égalisé. Nous avons affronté un adversaire solide disposant de larges qualités techniques. Cependant, malgré les conditions météorologiques difficiles, la présence physique et mentale était au rendez-vous. Encaisser un but contre le cours du match avec la façon dont nous l’avons vu n’a pas empêché l’équipe tunisienne de se réorganiser et imposer sa domination avant de réussir à égaliser. L’équipe peut toujours progresser en peaufinant la relance offensive et la concrétisation des occasions, ce que nous espérons réaliser lors du match face à la Mauritanie pour le compte de la 3ème journée”.

    https://twitter.com/beinsports_FR/status/1144638870455238657