Joseph DaGrosa : “Je ne connais personne aux Etats-Unis qui rêve d’aller en vacances à Lyon ou à Marseille. A Bordeaux, oui”

    (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

    Joseph DaGrosa a expliqué ce que représentait pour lui la “marque Girondins” de Bordeaux, répondant ainsi que le sportif était prépondérant dans l’avenir du club, mais pas que.

    « La marque Girondins ? C’est comme un diamant : à chaque fois que vous le tournez, vous voyez une autre facette. Il faut donc regarder l’équipe dans la perspective des résultats sportifs, bien sûr, mais il faut aussi voir cette marque a besoin d’être développée. Le club est né en 1881. Il a 138 ans, il porte une tradition qui doit être respectée. C’est une partie de l’identité. Une autre partie est la culture de la victoire et ça, ça ne vient pas des américains, ça vient de l’histoire du club : il a eu des périodes glorieuses. Ensuite, il y a Bordeaux, la ville, dont la notoriété est très supérieure à celle des autres villes françaises en dehors de Paris. C’est une pierre angulaire de la culture mondiale grâce au vin. Je ne connais personne aux Etats-Unis qui rêve d’aller en vacances à Lyon ou à Marseille. A Bordeaux, oui ».

    BDX, Sud Ouest