Willy Sagnol : “La pérennité du club, ou la structuration sportive du club, ça ne sera pas l’objectif des fonds d’investissement”

    Willy Sagnol a donné son avis sur le rachat des clubs français par des fonds d’investissements américains, dont les Girondins de Bordeaux.

    « Quand tu fais trois ou quatre mois d’audit, quand tu rentres en négociations exclusives, tu dois fournir à celui qui veut acheter tous les documents nécessaires. Le mec qui arrive, qui veut racheter, il fait un audit […] Je ne vais pas dire que je suis contre les fonds d’investissement, mais à chaque fois qu’il y a un fonds d’investissement qui arrive et qui reprend un club, on entend tout le monde dire : ‘c’est génial, il va y avoir plein de pognon’. Mais un fonds d’investissement, c’est quoi ? C’est une somme élevée ou pas de particuliers, qui ont mis des économies dans une banque ou dans un fonds, et ce fonds doit leur faire gagner de l’argent… Donc la pérennité du club, ou la structuration sportive du club, ça ne sera pas l’objectif. L’objectif sera sur 3, 4, 5 ans, de se faire du pognon, et c’est tout. Et après, quand ils partent, c’est fini ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever