Nicolas Le Gardien : “Ça va être une année compliquée et super importante dans le sens où c’est elle qui doit lancer le projet”

    Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la saison à venir des Girondins de Bordeaux, notant l’importance de cet exercice pour le projet des américains.

    « Ça va être une année compliquée et super importante dans le sens où c’est elle qui doit lancer le projet. Si les choix sportifs ne sont pas bons, si financièrement la courbe ne commence pas à se tasser et continue d’empirer, forcément le projet va en prendre un coup. Si en revanche le projet sportif prend bien, qu’il y a une base, quelque chose qui se crée, un enthousiasme, logiquement ça permettra de valoriser l’effectif, peut-être de faire par une vente de remettre de l’argent dans le circuit… Et aussi avec l’augmentation des droits TV… Ce serait rentrer dans un cercle vertueux qui permettrait de développer le projet. Sachant qu’il y a aussi un gros effort fait également sur le centre de formation… Le centre de formation à Bordeaux, c’est un débat sur les dernières années, on peut en débattre, mais ils ont en tout cas décidé de changer énormément de choses, d’apporter des nouveaux éducateurs… Ils ont des idées, une méthode qu’ils veulent mettre en place. Ça, forcément, ça ne se mesurera pas en un an, mais le but du jeu c’est de sortir de plus en plus de joueurs et forcément aussi derrière d’en tirer un avantage sportif et donc forcément financier ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever