Andreas Skov Olsen évoque son avenir, et donne clairement une préférence pour la Real Sociedad

    Il y a maintenant quelques jours, nous vous avons parlé d’un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le jeune ailier droit de 19 ans du club danois du FC Nordsjaelland, Andreas Skov Olsen. Si notre club aurait fait une offre pour ce très jeune espoir, ils ne sont pas les seuls sur le dossier puisque des clubs comme Leipzig, le CSKA Moscou (qui aurait transmis une offre de 10 millions d’euros) et la Real Sociedad se sont également penchés sur celui qui dispute actuellement l’Euro Espoirs. Dans ces clubs, c’est la Real Sociedad qui aurait la préférence du joueur et de son agent. Il aurait même donné son accord après avoir visité les installations du club espagnol. Le principal intéressé n’a pas hésité à confirmer ces informations ces dernières heures. “La Real Sociedad, ça serait une bonne équipe pour moi. C’est un très bon club. Ils jouent avec de jeunes joueurs et ils leur donnent de nombreuses opportunités. C’est une belle ville et il y a beaucoup d’autres avantages. Je pense donc que ça pourrait être une bonne destination. Je veux essayer quelque chose de nouveau, de me lancer un nouveau défi et d’essayer de jouer dans un autre championnat avec d’autres joueurs, peut-être à un niveau plus élevé. Cela ne signifie pas que je vais y aller. Je ne suis pas encore sûr, car je peux encore apprendre dans mon club. Ce dont j’ai besoin maintenant, c’est d’avoir du temps de jeu. C’est ce que je veux le plus, parce que je suis aussi très jeune. Le temps de jeu, c’est clairement ma priorité numéro un. La Liga ? C’est un championnat qui peut me convenir. Je savais qu’il y avait des contacts, alors je me suis renseigné, j’ai lu et entendu des choses qui me font penser que ça serait une bonne chose d’aller là-bas. Je veux essayer quelque chose de nouveau, de me lancer un nouveau défi, d’essayer un autre championnat et d’affronter d’autres joueurs”.

    Son club en revanche aurait pour l’instant refusé l’offre de la Real Sociedad, et la presse annonce que le club espagnol pourrait donc se tourner vers d’autres joueurs. Andreas explique. “On ne sait jamais si c’est vraiment juste ce qu’il y a écrit dans les médias. Je n’en ai pas beaucoup entendu parler. Je suis au championnat d’Europe (sourire)”. 

    En tout cas, si le club russe s’est montré le plus offrant, le joueur ne semble pas vouloir rejoindre ce club. “Le CSKA Moscou ? Non, ce n’est pas ma première priorité. On ne peut jamais savoir, mais ce n’est pas exactement ce que je veux pour le moment. Tout d’abord, je n’ai jamais vraiment vu le football russe, alors je ne sais pas exactement comment ça se passe là-bas. La décision sera vraiment difficile. Cela ne fait aucun doute. Cela devient difficile, mais c’est excitant”. 

    Ekstra Bladet via d’autres sources.