Gernot Rohr : “La météo est un peu différente de celle que nous connaissons au Nigeria et cela nous a affecté car la moitié de l’équipe est tombée malade”

    (Photo by PIUS UTOMI EKPEI / AFP)

    En conférence de presse, juste avant l’incident de Samuel Kalu, le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr expliquait que plusieurs de ses joueurs n’étaient pas en forme, sans pour autant citer le milieu des Girondins de Bordeaux. Il faut dire que la chaleur de l’Egypte, près de 40 degrés, inquiète de nombreux entraineurs et observateurs.

    « Nous nous préparons à affronter notre adversaire avec humilité car ils étaient invaincus en qualifications. C’est difficile parce que tous les grands pays sont présents, mais je pense que la compétition sera merveilleuse avec des supporters passionnés et de bons terrains […] Tout le monde n’est pas en forme. Quatre ou cinq joueurs ont manqué une semaine d’entraînement et ne se sont entraînés que pendant quelques jours. Nous ne sommes pas dans la meilleure forme, mais nous ne nous plaignons pas. L’équipe est solidaire, peut-être même trop. Mais nous serons prêts. le plus apte jouera demain […] Nous sommes habitués à la pression et nous sommes cool. Nous sommes heureux de commencer cette compétition et nous sommes ensemble depuis trois semaines. La météo est un peu différente de celle que nous connaissons au Nigeria et cela nous a affecté car la moitié de l’équipe est tombée malade”.