La Voix du Nord : “L’arrivée de Jérôme Prior à Valenciennes, un joli coup ? Sur le papier oui”

    Répondant à l’information L’Equipe, La Voix du Nord a confirmé que le nom de Jérôme Prior circulait depuis quelques temps déjà du côté de Valenciennes. Le média a confirmé l’intérêt du VAFC comme “réel”. Pour le journal, faire venir le portier des Girondins de Bordeaux serait une bonne chose.

    “Le nom de Jérôme Prior avait fuité depuis quelques jours dans l’entourage du club valenciennois, dont l’intérêt pour le gardien était réel. Et ce vendredi, l’Équipe annonce même que Bordeaux devrait libérer son portier avant qu’il ne s’engage avec le VAFC. Un joli coup ? Sur le papier oui, car Prior a évolué en Ligue 1 et dans l’environnement d’un « gros » club français. Dans le détail, le portier formé par les Girondins a très peu joué puisqu’il a souvent été n°2, au mieux (vingt-neuf matchs de Ligue 1, six de Coupe de la Ligue et quatre de Coupe de France). Il devrait donc, s’il s’engage avec Valenciennes, avoir envie de jouer. Et de prouver”.

    Jérôme Prior arriverait bien en tant que numéro 1, même si le club nordiste compte déjà trois gardiens dans son effectif : Damien Perquis, Hillel Konaté et Nicolas Kocik.