Christophe Dugarry : “Le résultat est important, je me suis battu pendant 16 ans et même depuis l’âge de 8 ans pour gagner le plus de matches possibles, mais…”

    Après la victoire à l’arrachée de l’équipe de France Espoirs face à l’Angleterre, Christophe Dugarry s’est montré critique malgré cette victoire sur le niveau de jeu affiché par l’équipe.

    « J’aime le foot, le foot c’est ma passion, ma vie. Je ne serai jamais, et peut-être à tort, dans la dictature du résultat et seulement du résultat. Bien évidemment que le résultat est important en football, je me suis battu pendant 16 ans et même depuis l’âge de huit ans pour gagner le plus de matches possibles. Mais j’aime trop le football pour dire qu’il n’y a que le résultat qui compte. Alors, on va dire ‘Duga, il n’est jamais content’, effectivement oui je suis rarement content. Après, je vous rassure, ce n’est pas la même chose à la maison, il y a souvent des choses qui me plaisent… Je ne suis pas tout le temps comme ça mais quand je vois jouer cette équipe de France masculine avant ou pendant la Coupe du Monde, que je la critique parce que le jeu ne me plait pas et ne me convient pas, je le dis. Les filles qui ont gagné trois matches d’affilée, le jeu proposé ne me plait pas et je le dis. C’est ma vision, c’est ce que j’aime dans le football, c’est ma vision du football et je la garderai. Cette équipe de France Espoirs gagne un match ultra difficile contre un des favoris, elle a joué contre un adversaire qui lui était largement supérieur à tous les niveaux… Je pense qu’on ne peut pas en tant qu’observateur ne pas parler du jeu. C’est quand même la chose la plus importante. Il faut arrêter de penser qu’on peut avoir des résultats sans bien jouer au football, même si ça arrive… Ça m’est arrivé de marquer des buts alors que j’étais nul, ça m’est arrivé de gagner des matches alors qu’on n’était pas bons et que je n’étais pas bon moi aussi. Je la comprends cette notion, mais je me battrai toujours pour que le football reste quelque chose de beau, qui me plait. Le beau jeu ça veut dire quelque chose, ça existe. Je suis ravi de cette victoire des Bleuets, mais je pense que cette équipe manque de talent parce que ses talents sont à l’étage supérieur ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever