Franck Mantaux : « Ça m’est arrivé quand j’étais entraîneur des gardiens aux Girondins. A un moment donné, le club a voulu me coller un adjoint et j’ai refusé »

Franck Mantaux et Over Mandanda

Comme rapporté précédemment, Franck Mantaux va devenir coach de l’équipe première du FC Diors (Régional2). L’ancien coach des gardiens des Girondins de Bordeaux a livré sa réaction, tout en comprenant le choix de son prédécesseur de ne pas poursuivre l’aventure avec un adjoint diplômés à ses côtés.

« Le projet de Diors est tentant. A la base, c’est une équipe performante, avec de bons joueurs qui sont encore jeunes, donc avec une marge de progression. Le foot, c’est cyclique et il y a une belle génération à Diors dont il faut profiter […] Si j’ai eu l’assurance de conserver l’effectif en sa totalité, ou presque ? Sans ça, je n’aurais pas signé. Je ne viens pas pour faire la révolution, changer du tout au tout. Au contraire, je pense qu’il faut s’appuyer sur la dynamique existante et l’excellent travail réalisé par Jean-Phlippe Bois […] Je sais ce qu’il a ressenti. Moi aussi, ça m’est arrivé quand j’étais entraîneur des gardiens aux Girondins de Bordeaux. A un moment donné, le club a voulu me coller un adjoint et j’ai refusé. Il y a eu bras de fer et j’ai eu gain de cause ».

La Nouvelle République

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des