Gernot Rohr : “Aucune pression pour nous en Égypte, nous sommes absents de la CAN depuis 2013”

    Nigeria’s German head coach Gernot Rohr arrives to attned The Best FIFA Football Awards ceremony at the Royal Festival Hall in London on September 24, 2018. (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

    Gernot Rohr, avec son expérience du haut de ses 66 ans, ne ressent pas de pression particulière à l’abord de la Coupe d’Afrique des Nations qui va bientôt démarrer. Et pour cause, le Nigeria n’a plus participé à cette compétition depuis 2013.

    “Nous ne subissons aucune pression pour nous en Égypte car nous sommes absents depuis 2013. Nous n’y sommes pas allés en 2015 et 2017 alors comment pouvons-nous être sous pression quand nous avons manqué les deux derniers tournois (rires) ? Nous allons faire de notre mieux en Égypte parce que nous avons réussi à nous qualifier pour le tournoi, mais nous devons maintenant faire plus en Égypte. Il y a eu de bons progrès après la Coupe du Monde en Russie et vous savez que nous avons eu un groupe difficile pour nous qualifier à cette CAN, avec la Libye et l’Afrique du Sud. Donc se qualifier est déjà un succès pour notre équipe. Mais nous allons en Egypte avec beaucoup de possibilités et nous devrons être très en forme pour pouvoir jouer le maximum de sept matches à la CAN. Nous devons travailler très fort pour pouvoir gagner quelque chose à la CAN. Comme nous avons une bonne ambiance et un bon esprit d’équipe, ce qui est très important, nous voulons réussir”.

    The Nation

    Traduction Girondins4Ever