Marius Trésor : « Lors de ma seconde saison, en 1970-1971, on avait un entraineur qui s’appelait Louis Hon, et qui avait opté pour ça » (système 3-5-2)

Marius Trésor

Marius Trésor s’est exprimé sur le système en 3-5-2 de Paulo Sousa, un système qu’il connait bien pour l’avoir déjà pratiqué il y a quelques années.

« C’est ce que veut faire Paulo Sousa. A partir de là, ces trois garçons (Jules Koundé, Pablo et Vukasin Jovanovic) peuvent être impassables. Je pense qu’ils ont les qualités pour faire une défense à trois très, très solide. Si c’est un peu le retour du poste de libéro dans ce système ? C’est un peu ça oui. J’ai connu ça quand je suis arrivé à Ajaccio. Lors de ma seconde saison, en 1970-1971, on avait un entraineur qui s’appelait Louis Hon, et qui avait opté pour ça. On avait un grand qui s’appelait Max Richard, un ancien numéro 6, qu’il avait fait passer en position de libéro. On jouait à deux stoppeurs, un arrière gauche et un arrière droit. Les gens disent ‘ah c’est nouveau ce système’, non (rires), ça fait un bon bout de temps que ça dure… Dès qu’on était en possession du ballon, Max Richard n’était plus en position de libéro, il remontait au milieu de terrain. Tout se passait à merveille. C’est d’ailleurs la seule année où Ajaccio a fini 6ème du championnat, donc… ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des