Cédric Anselin : “Bordeaux est un club prestigieux, qui a marqué l’histoire du football français. Or, on n’en parle que pour des problèmes depuis 3, 4 ans”

    Cédric Anselin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux a donné son point de vue sur la situation actuelle de son ancien club.

    “C’est incompréhensible de voir les Girondins à cette place. Bordeaux est un club prestigieux, qui a marqué l’histoire du football français. Or, on n’en parle que pour des problèmes depuis 3, 4 ans. Il n’y a peut-être plus assez de jeunes joueurs de la région, ils ne s’identifient plus au club. C’est un honneur de porter ce maillot. J’ai grandi au Pays Basque, Bordeaux était le club phare. J’ai toujours eu des frissons en voyant le scapulaire. Je me souviens à mon arrivée au centre de formation, quand Guy Dubois m’a intégré, quand je croisais les joueurs, que j’allais à Lescure voir les matches. Je me disais, un jour, je serai sur cette pelouse. Et c’est arrivé. Il faut éduquer les jeunes qui viennent de Paris ou d’ailleurs sur l’histoire des Girondins : Giresse, Tigana, Battiston, Roche, Ferreri, Cantona, Bell, Zidane, Lizarazu, Dugarry et j’en oublie. J’espère que Bordeaux va retrouver sa place”.

    Sud Ouest