Les satisfactions et les déceptions de Marius Trésor chez les joueurs bordelais, en 2018-2019

    Marius Trésor, dans son bilan de la saison des Girondins de Bordeaux, a ressorti plusieurs satisfactions dans l’effectif bordelais.

    “Déjà, le petit Jules Koundé, je ne m’attendais pas à ce qu’il s’impose comme ça dans cette défense bordelaise. J’ai bien aimé Sergi Palencia, je pense qu’il a apporté un peu de grinta, il était présent. Quand il était bien physiquement, il y a aussi les matches de Pablo. Il ne faut pas oublier que Bordeaux termine cinquième meilleure défense, ce n’est pas rien, c’est quand même quelque chose de bien. Surtout avec une défense qui avait été un peu remaniée. Toujours au niveau des satisfactions, j’ai bien aimé, quand il est devenu titulaire, le croate Toma Basic”.

    Puis, il y a bien sûr les déceptions.

    “Ce sont des garçons qui n’ont pas confirmé ce qu’ils avaient fait la saison précédente. Il y a d’abord notre buteur François Kamano. Je trouve que sa saison n’a pas été une réussite. En plus, il a eu ces déclarations malheureuses vis-à-vis du staff et d’Eric (Bédouet), alors qu’il fallait qu’il se concentre beaucoup plus sur son jeu et ce qu’on lui demande de faire : marquer des buts. Il y a un garçon qui a soufflé le bon et le moins bon, Yann Karamoh. Il a montré, surtout contre Paris, qu’il était pétri de qualités. Il a fait un match fantastique, et parfois il est un peu parti en vrille… C’est vrai que cette équipe bordelaise était peut-être un peu trop jeune pour vraiment jouer dans la cours des grands. Mais à part Lyon contre qui on a perdu à domicile, on a battu les Champions en titre Monaco, on a fait match nul contre Paris chez nous. A Paris on ne perd que 1-0 sur un penalty d’Edinson Cavani. A part Lyon, on a été présents contre les grosses équipes. Malheureusement, contre les ‘petites’ équipes à domicile, et je me comprends quand je dis ‘petites équipes’, on a quand même beaucoup souffert. On s’aperçoit que Strasbourg, cela fait deux années de suite qu’ils viennent gagner à Bordeaux. Des matches comme Amiens où tu mènes, et tu te fais remonter dans le temps additionnel… On sentait que cette équipe bordelaise a manqué de confiance en elle, et c’est peut-être pour ça qu’on s’est retrouvé à cette vilaine 14ème place”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever