Nicolas Le Gardien : “Ce n’est pas un truc qui était annoncé au départ, et je ne sais pas si c’était dans la tête de Joe DaGrosa et Hugo Varela en octobre…”

    Nicolas Le Gardien a expliqué que, si les nouveaux propriétaires des Girondins de Bordeaux ont beaucoup investi dans la restructuration du club, ils ont aussi fait de gros efforts sur l’équipe féminine du club, alors que ce n’était pas forcément prévu.

    « S’il y a un fait majeur de ce début d’intersaison qu’il faut souligner, c’est l’effort fait actuellement sur les féminines. Le budget va être augmenté, même si cela reste une goutte d’eau au niveau des féminines par rapport aux garçons. Le budget va être monté autour de 2 millions d’euros, ce qui n’est pas énorme. Mais il y a un vrai effort à ce niveau, qui n’est pas anodin, puisque je crois que Joe DaGrosa, notamment au niveau de la tournée aux Etats-Unis, s’est rendu compte qu’en termes d’image et de communication, ce que pouvait lui apporter l’équipe féminine. L’équipe a fait une bonne saison, et il s’est rendu compte qu’elle n’était pas très loin du sommet, même si cela ne veut pas dire que Bordeaux va concurrencer Lyon l’année prochaine voire le PSG. Mais la troisième place est largement accessible. Il y a aussi le projet d’une nouvelle Coupe d’Europe pour les féminines, une seconde, l’équivalent d’une Ligue Europa féminine. On sent que le club s’est dit qu’il y a vraiment quelque chose à faire pour l’image, et pour développer. Ils sont en train de développer le centre de formation féminin, de travailler dessus. C’est un fait marquant parce que ce n’est pas un truc qui était annoncé au départ, et je ne sais pas si c’était dans la tête de Joe DaGrosa et Hugo Varela en octobre. On sent qu’il y a eu une évolution. Je pense qu’il y a eu un déclic sur cette tournée, Joe DaGrosa a pris beaucoup de plaisir à passer quelques jours avec les filles aux Etats-Unis. Il y a un recrutement d’internationales, un choix de changement d’entraineur ; il y a un vrai effort. On va voir comment cette équipe va pouvoir prendre en termes de public, de résultats, si elle est capable d’aller titiller le PSG. C’est le premier fait majeur de cette intersaison ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://player.pippa.io/le-sportcast/episodes/girondins-le-bilan-de-la-saison-et-les-attentes-du-mercato