Marius Trésor : “Il est évident que si l’entraineur a la culture de la gagne et pas les joueurs, automatiquement, ça ne marche pas”

    Marius Trésor a bien suivi la fin de saison des Girondins de Bordeaux, et donc les débuts de Paulo Sousa, avec la volonté de l’entraineur portugais d’inculquer une mentalité au groupe.

    “Je pars d’un principe : on peut me dire ce qu’on veut, mais un entraîneur dépendra toujours du groupe de joueurs qu’il a sous la main. On analyse bien, à l’arrivée il n’y a eu que deux victoires, avec une série de défaites consécutives de six matches que Bordeaux n’avait jamais connue. Il va falloir d’abord que les joueurs se fondent complètement dans sa façon de travailler, et qu’ils aient la culture de la gagne. Mais il est évident que si l’entraineur a la culture de la gagne et pas les joueurs, automatiquement, ça ne marche pas. Je pense qu’il va falloir vraiment faire en sorte que ces garçons-là arrivent à avoir cette culture de la gagne, et qu’ils se défoncent surtout comme il faut sur un terrain de football. Pour une équipe comme les Girondins de Bordeaux, on sait l’importance de la Coupe d’Europe, on se doit d’être européens sinon c’est la mort du club. On ne sait pas comment ça va se passer avec la DNCG ce mercredi”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever