Jour de DNCG pour les Girondins de Bordeaux

Logo Ligue 1

Ce mercredi, les dirigeants des Girondins de Bordeaux se présenteront devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, comme à chaque fin de saison. Les comptes du club seront ainsi présentés même s’ils ne sont pas tout à fait clôturés, puisque l’exercice se termine le 30 juin. Sud Ouest relate le fait que « le résultat d’exploitation avant mutations devrait être déficitaire de plus de 20 millions d’euros ». lLobjectif de cette rencontre, en outre du déficit qui devra être comblé, sera de rassurer l’instance sur le projet à court et moyen terme.

Il y a quelques jours, Florian Brunet, le responsables des Ultramarines, ne se montrait pas inquiet tant l’enjeu était grand pour les nouveaux investisseurs américains. De plus, la DNCG avait en septembre dernier validé le rachat du club, même si elle avait mis quelques bémols comme une demande d’augmentation de fonds propres « afin d’améliorer le ratio d’endettement ». 

Ce soir, en milieu de soirée, la DNCG rendra son verdict lors d’un communiqué, comme ce fut le cas pour les précédents clubs jusque là.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des