David Bellion : “Je voulais peut-être arrêter ma carrière quand je partais de Bordeaux, puis j’ai rencontré le Président du Red Star”

    David Bellion a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre le Red Star où il a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel et où il y a effectué sa reconversion en tant que chargé du développement de la marque Red Star.

    « On en discutait parce qu’il se trouvait que je voulais peut-être arrêter ma carrière quand je partais de Bordeaux, et un de mes rêves d’enfant était de terminer dans le même club que Pelé, les Cosmos à New York. J’y suis allé oui, mais il y a eu des raisons particulières, ce n’était pas le bon moment. Il se trouve que quand j’ai rencontré le Président du Red Star, en tant que parisien j’avais un appartement sur Paris, on a discuté de tout sauf du football. C’est quelque chose qui m’a plu, déjà, parce que parler de tactique etc, ce n’est pas mon délire. Je ne savais pas comment mais on savait qu’à la fin du terrain au Red Star, on allait faire quelque chose. Ça a été assez évident parce que je me dis qu’on peut d’une histoire en raconter un film, on peut faire une campagne photo… Il y a tellement de choses à raconter et ça s’est fait d’une manière naturelle. Même d’aller jusqu’à dessiner les maillots, comme un maillot féminin de cette année que j’ai dessiné. Il y a un des deux maillots de l’année prochaine que je dessine aussi. Sur le style vestimentaire… Il y avait tout un truc sur l’image et la culture qui m’intéressait plus que le sportif parce le sportif… Ce n’est pas que je ne comprends rien, mais je laisse d’autres personnes qui sont vraiment absolument passionnées parc ça, parce que c’est vraiment le jeu qui m’intéresse ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever