Frédéric Laharie : “J’ai l’impression de revenir il y a quelques années avec M6 qui disait la même chose, à savoir ne pas mettre beaucoup d’argent sur un joueur”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    S’exprimant sur le fait que GACP ne mettrait pas 15-20 millions d’euros sur un joueur cet été aux Girondins de Bordeaux, Frédéric Laharie a trouvé des similitudes avec le précédent propriétaire, M6.

    « On va aussi voir quels sont les moyens. C’est ce qui est le plus important, quel sera le calibre des Girondins, est-ce qu’ils auront vraiment les moyens d’aller chercher un Top Joueur, mettre 15 ou 20 millions sur la table, ce que n’ont plus fait les Girondins… […] J’ai l’impression de revenir il y a quelques années avec M6 qui disait la même chose, à savoir ne pas mettre beaucoup d’argent sur un joueur, et si on vend on remplacera. Et finalement c’est un peu la même méthode, en tout cas sur le mercato. Après, on verra, ce ne sera pas les mêmes réseaux, les mêmes méthodes, puis que là ce sera un directeur sportif qui va recruter alors qu’avant les entraineurs avaient leur mot à dire avec la cellule de recrutement. Mais sur la philosophie pour l’instant, on ne voit pas vraiment de changement. Tous les clubs cherchent à acheter pas cher et à revendre cher, ce n’est pas nouveau ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://player.pippa.io/le-sportcast/episodes/girondins-le-bilan-de-la-saison-et-les-attentes-du-mercato