Nicolas Le Gardien : “Restructurer tous les secteurs et, à terme, aussi en faire un bébé plus beau pour pouvoir le revendre”

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a décrit le projet des Girondins de Bordeaux pour les années à venir, avec la base de tout qui a été effectuée : la restructuration du club.

    « Leur projet, avant de parler de recrutement de joueurs pour l’équipe première, c’est de restructurer le club de A à Z, que ce soit au niveau administratif, ou au niveau sportif. Donc restructurer la façon de fonctionner du centre de formation, la partie technique… Tous les secteurs du club. A terme, c’est aussi pour en faire un bébé plus beau pour pouvoir le revendre, c’est le principe du fonds d’investissement dans n’importe quel secteur de l’économie […] Le projet des actionnaires c’était vraiment d’investir sur la structure financièrement, ce qu’ils ont fait parce qu’aujourd’hui ils ont dépensé pas mal d’argent dans le recrutement. On n’a pas tous les noms encore, l’organigramme complet doit sortir sans doute en juillet, mais ils ont dépensé énormément pour recruter des cadres dans tous les secteurs. Maintenant c’est à ces cadres-là de faire vivre le club, d’apporter leurs idées et leur savoir-faire, du coup il n’y a pas énormément d’argent à investir sur des joueurs pour l’équipe ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever