Eduardo Macia : “Nous prêterons aussi les joueurs que nous voulons développer, avec l’idée de développer des partenariats de clubs”

    Eduardo Macia a donné un axe de développement des Girondins de Bordeaux pour l’avenir, à savoir les partenariats avec les clubs de la région, mais également des clubs étrangers afin notamment de prêter des joueurs, ou d’en recruter.

    « Nous prêterons aussi les joueurs que nous voulons développer. Nous avons l’idée de développer des partenariats de clubs, avec qui nous partagerions notre méthodologie. Nous travaillons dur en ce sens depuis deux mois. Nous en préparons un aussi avec la Ligue de Nouvelle-Aquitaine : dans tous les clubs où je suis allé, le plus important était la relation avec les clubs autour. C’est très important de coopérer, de les écouter, pas seulement pour récupérer les jeunes mais pour leur offrir la possibilité de développer leur partie football, de leur permettre d’adapter notre méthodologie, les aider à s’améliorer. Nous sommes le gros club de la région, c’est notre responsabilité. »

    L’intégralité de l’interview ICI, sur Sud Ouest