Ludovic Obraniak : “Jimmy, il a fait plus que le taff… Dans l’état d’esprit c’est irréprochable, c’est vraiment l’exemple pour tous les jeunes”

    (Photo by VALERY HACHE / AFP)

    Jimmy Briand n’était pas forcément venu pour être le numéro 1 en attaque aux Girondins de Bordeaux en 2018-2019 et finalement, il l’est devenu par défaillance des autres joueurs offensifs… Pour Ludovic Obraniak, Jimmy Briand a fait ce qu’il avait à faire, et même plus. Il est en tout cas resté dans son rôle de joueur d’expérience et de référence pour les jeunes sur tous les plans.

    “Jimmy, il a fait plus que le taff… On peut dire ce qu’on veut, honnêtement dans l’état d’esprit c’est irréprochable, c’est vraiment l’exemple pour tous les jeunes qui arrivent derrière. C’est un vrai exemple. C’est un mec brillant (il se reprend, ‘pardon pour le jeu de mots, ce n’est pas fait exprès’), c’est un mec vraiment intelligent, qui a une vraie réflexion, qui a le sens des valeurs. C’est une bonne recrue pour les Girondins de Bordeaux. Je serais eux, je le garderai pour pouvoir justement accompagner la nouvelle génération. Ils vont surement aussi prendre d’autres joueurs sur le plan offensif. Les Maja etc, ils ont besoin d’une référence. La référence, c’est Jimmy Briand. Cette référence-là, il ne faut pas la négliger. Ce n’est pas parce que tout le monde en France pense que passer la trentaine… Il faut regarder l’importance qu’a eu Florent Balmont dans un club comme Dijon. Ça n’a pas de prix tout ça, il faut garder des fondations solides dans un club. Ces jeunes sont l’avenir, mais il faut des mecs qui leur montrent la bonne direction, le bon état d’esprit, la bonne attitude. Ils ont, en Jimmy, en Benoit Costil, en Jaro cette saison, l’exemple, des mecs qui sont irréprochables. Des mecs sur qui on peut s’appuyer et prendre l’exemple pour progresser. Il faut garder ces mecs-là ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever