Florian Brunet : “Cela fait dix ans qu’on est quand même sur des années extrêmement difficiles, mais maintenant il y a tout pour relever la tête et repartir de l’avant”

    Florian Brunet même s’il reste encore prudent quant au projet des Américains aux Girondins de Bordeaux, a montré une pointe d’optimisme sur le futur du club bordelais et estime le début de saison prochaine sera une période remplie de vérité.

    « Dans les trois mois on aura une bonne partie des réponses. On est venu pour rassurer tout le monde. On a des gens face à nous qui nous ont l’air crédibles, qui sont respectueux, qui ont du charisme, et qui nous ont fait des promesses extrêmement ambitieuses. Ils nous ont expliqué comment ils allaient arriver à ça. C’est vrai qu’on a une grosse interrogation au niveau de la puissance financière, mais en tout cas, au niveau du travail quotidien et des décisions qui sont prises au sein du club, on voit quand même depuis quelques mois des choses que l’on n’avait pas vues depuis très longtemps. Pour l’instant, ça va dans le bon sens. Maintenant, ça ne suffira pas. Mais leur discours auprès de nous, qui nous vous représentons à tous, nous a rassurés et nous incite à l’optimisme. Mais ce n’est pas un optimisme béat, les trois mois qui viennent vont être extrêmement instructifs. On aura des indications pour savoir si ce que ces gens nous disent est crédible, soit alors on a affaire à des charlatans. Mais ce sont quand même des gens qui portent un énorme investissement. On ne parle pas de quelques broutilles, il y a quand même une énorme puissance financière qui a été engagée derrière, il y a des dizaines de millions d’euros qui ont été investis. Après, il ne faut pas se sous-estimer. Bordeaux a un stade formidable, une ville formidable, une région formidable, une histoire formidable, et quand on dit qu’un grand club ne meurt jamais, c’est vrai ! Un grand club finit toujours par renaitre. Cela fait dix ans qu’on est quand même sur des années extrêmement difficiles, mais maintenant il y a tout pour relever la tête et repartir de l’avant ».

    GA, via RIG

    Retranscription Girondins4Ever