Christophe Monzie : “Pablo et Jules Koundé font partie des joueurs dans cette équipe qui ont joué sur leur vraie valeur cette année”

    Christophe Monzie, sur les choses positives à retenir de la dernière saison 2018-2019 des Girondins de Bordeaux, a ressorti plusieurs joueurs bordelais.

    « C’est une excellente question. Que retenir de positif ? Il y a quand même eu des révélations cette saison. Au moins cette très longue saison de 54 matches aura-t-elle suffi à révéler des talents que l’on espérait en début d’année et qui se sont confirmés. La plus tangible preuve a été celle apportée par Jules Koundé, qui a fait une très belle saison. Il s’agit simplement de regarder le nombre de matches qu’il a joués quand il n’était pas blessé ou suspendu, ce qui ne lui est pas arrivé très souvent. Il a été parmi les joueurs les plus utilisés cette année. Je pense que c’est une des satisfactions. Un autre garçon en lequel j’ai toujours cru mais qui a eu un départ canon quand il est arrivé à Bordeaux, puis ensuite un passage à vide et qui je pense est revenu au plus fort de sa forme cette année mais qui est fragile et qui a aussi parfois été suspendu en raison de cartons rouges, pas toujours justifiés, c’est Pablo. Je crois que Pablo fait aussi partie des joueurs dans cette équipe qui ont joué sur leur vraie valeur cette année. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Mais s’il y en a à qui on ne peut faire aucun grief, c’est bien eux. Ensuite, il y a eu des révélations. Des révélations à confirmer. Je pense que si Adli a été recruté au Paris Saint-Germain, les dirigeants du club savent ce qu’ils font. Quand Bordeaux est revenu sur un onze assez classique comme face à Caen, j’ai trouvé que cette équipe était relativement mieux équilibrée, plus solide, moins perméable dans l’axe, tenant mieux les ballons au milieu. Il n’y a pas de secrets. On a récité, on a donné la leçon à Caen et on a gagné. C’est normal car la victoire était méritée. Elle aurait même dû être plus nette si on avait converti les deux grosses occasions que les Girondins ont eues. Des jeunes oui mais à dose homéopathique. Je ne suis pas forcément convaincu que ce soit le crédo de la nouvelle équipe. Le plus dur sera de trouver le bon dosage entre les joueurs d’expérience que l’on a commencé à recruter comme Mexer par exemple. Et puis les jeunes. On va voir ce que ça peut donner. Dans les satisfactions, je vais citer ces deux-là parce qu’on les a peut-être plus vus dans la mesure où Bordeaux a eu à supporter le poids des matches cette année”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever