Florian Brunet : “Quand il y a eu cette fameuse rencontre, il a sorti le chiffre de 100M€. Il s’est retrouvé coincé parce que les mecs ont dit d’accord…”

    Photo Abaca

    Florian Brunet, sur le sujet de la personnalisation du stade René Gallice, a expliqué que GACP avait à cœur de le mettre aux couleurs des Girondins de Bordeaux. Le représentant des Ultramarines en a profité pour parler de la cession d’M6, expliquant comment cela s’était réellement passé.

    « Sur ça on a été en phase immédiatement, cela saute aux yeux qu’il faut s’approprier le stade de manière concrète, par des couleurs, etc. Maintenant, le problème est avec SBA. Le club n’est pas propriétaire du stade, il y a des concerts derrière, d’autres animations. SBA est chargé de commercialiser René Gallice, et les freins sont à ce niveau. MAIS, visiblement les américains ont plus d’énergie et plus de motivation à faire bouger les lignes que n’en avait M6. De toute façon c’est aussi clair qu’M6, les dernières années, on sentait que c’était un caillou dans la chaussure… […] De Tavernost, lui, personnellement, ne voulait pas vendre le club, et pas aux américains. Quand il y a eu cette fameuse rencontre, il a sorti le chiffre de 100 millions d’euros. Il s’est retrouvé coincé parce que les mecs ont dit d’accord. Et à partir de là, c’était lancé, RTL groupe avait senti la poule aux œufs d’or… L’action M6 a bondi, voilà… ».

    GA, via RIG

    Retranscription Girondins4Ever