Jordan Galtier : « J’ai même refusé de devenir latéral aux Girondins de Bordeaux. Je pense que c’est ma plus grande erreur à ce jour… »

Jordan Galtier Bordeaux

Jordan Galtier est passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, après plusieurs années de formation à l’AJ Auxerre. L’ancien milieu de terrain se souvient de son passage au Haillan, pendant deux saisons, où il a évolué au niveau CFA.

« Je voulais changer de région, j’avais beaucoup de pression sociale et finalement du club de par mon statut. Ça n’allait pas dans le sens que je souhaitais au niveau sportif parce que j’étais souvent blessé. Je n’ai donc pas progressé comme j’aurais du le faire. On me propose de reprendre avec l’équipe de CFA 2, et moi je voulais reprendre avec la CFA […] J’ai joué deux ans en CFA à Bordeaux, et j’avais toujours l’espoir de signer professionnel, surtout dans un grand Club comme Bordeaux. Mais je suis vite rendu compte que j’avais perdu de la confiance notamment. Et sur le plan physique, j’étais vraiment en dessous avec cette dernière blessure. Puis le style de jeu : j’ai été formé d’une manière, dans un cadre de jeu à l’Auxerroise, et quand je suis arrivé à Bordeaux, on m’a demandé de faire autre chose. Mais je ne savais pas le faire au départ. C’est d’ailleurs quelque chose dont je m’inspire actuellement. J’étais formaté à l’Auxerroise. J’ai mis du temps à m’adapter et à retrouver mon niveau. J’ai même refusé de devenir latéral aux Girondins de Bordeaux. Je pense que c’est ma plus grande erreur à ce jour… ».

Soccer Populaire

https://twitter.com/Soccerpopulaire/status/1134480635693809664

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des