Joseph DaGrosa : « Nous nous sommes engagés auprès de la ville et de nos supporters à rester propriétaires du club pendant 5 à 10 ans »

Joe DaGrosa

L’on apprend aujourd’hui que Joseph DaGrosa s’est engagé à conserver les Girondins de Bordeaux plus longtemps que ses investissements ‘habituels’.

« Nous nous sommes engagés auprès de la ville et de nos supporters à rester propriétaires du club pendant 5 à 10 ans. Nous nous considérons comme des ‘gardiens’ du club. Nous voulons laisser le club en meilleur état que nous ne l’avons trouvé ».

Le fonds d’investissement de football adoptera une approche opportuniste dans la sélection de ses placements. Joseph DaGrosa a des objectifs ambitieux pour le déploiement du capital, mais il ne compromettra pas cependant le processus de diligence raisonnable pour réaliser une opération dans un délai plus court.

« En fin de compte, le fonds aura une période d’investissement de 3 à 5 ans ; j’aimerais déployer le capital sur une période plus courte, que je définirais comme 2 ans et demi. Avec 10 investissements sur 2 ans et demi, vous en avez 4 par an. Cela dit, nous ne voulons pas nous précipiter pour déployer le capital. Nous voulons nous assurer que nous avons fait nos devoirs parce que, même si le capital-investissement a du charme, vous avez le contrôle et vous n’avez pas de liquidités, alors vous devez vous assurer que vous faites ce qu’il faut ».

Le Patron de GACP explique également l’importance de sa présence en France et à Bordeaux.

« Je suis là pour assister aux matchs afin que les fans puissent voir qu’il y a un propriétaire engagé, ce qui est très important à mes yeux »

Alpha-week

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des