La saison 2018-2019 verra certainement un budget déficitaire pour la neuvième saison consécutive

    General American Capital Partner LLC GACP GAPC

    Sud Ouest explique dans un article du jour que les Girondins de Bordeaux termineront assurément déficitaires au niveau du budget de la saison 2018-2019 et ce pour la neuvième saison consécutive.

    Et pour cause, plusieurs dépenses ont été mises en jeu afin de mettre en place le projet de GACP avec notamment un changement de staff sportif et l’arrivée d’un nouveau, de nombreux recrutements au niveau administratif ainsi que la séparation avec d’autres personnes encore liées contractuellement au club. Mais ce n’est pas tout car par rapport aux prévisions de classement notamment (8ème place contre 14ème en fin d’exercice), il y aura une perte à gagner d’environ 5 millions d’euros assure le quotidien régional. On y ajoute évidemment les baisses des rentrées au niveau de la billetterie du Matmut Atlantique.

    En revanche, la balance des transferts sera à l’équilibre car les coûts de Yacine Adli et Raoul Bellanova seront couverts par la vente de Lukas Lerager au Genoa des suites de son prêt. Quant à Josh Maja, le club n’aurait rien dépensé quant à l’indemnité de transfert car Sunderland devait encore de l’argent pour le transfert de Wahbi Khazri. Il ne faut pas oublier, toujours au rayon des transferts, que le FCGB attend la décision quant aux 8 millions d’euros qui doivent leur revenir des suites de la vente d’Emiliano Sala.

    Patrick Favier, l’auteur de l’article de Sud Ouest (à retrouver en intégralité ici avec tous les chiffres), à tenu à apporter quelques précisions sur ce déficit ;