Christophe Dugarry : « Les entraineurs étrangers ? Je pense qu’il y a une méthode de base différente, et peut-être aujourd’hui, on a besoin de secouer le cocotier »

Christophe Dugarry

Sur le sujet des entraîneurs étrangers qui arrivent en Ligue 1, comme Andre Villas-Boas à Marseille, Christophe Dugarry a donné son ressenti sur la préférence des clubs pour les entraineurs qui ne sont pas français, comme c’est aussi le cas aux Girondins de Bordeaux avec Paulo Sousa d’ailleurs.

« En France, j’ai plutôt l’impression qu’on protège les entraîneurs français. Les entraineurs étrangers, je suis d’accord que lorsqu’ils arrivent on leur déballe le tapis rouge. mais après au bout de trois, quatre, cinq, six mois, si ça ne va pas on ne les rate pas […] Il y a une réalité. Les entraineurs français sont certainement très très bons mais il n’y a aucun entraineur français qui entraine à l’étranger. Ils ne s’exportent pas. et au bout d’un moment, on a peut-être envie de changer de méthode. Il y a peut-être aussi une forme d’arrogance des entraineurs français parce que la formation marche plutôt bien. Et puis il y en a certains qui ont un sacré boulard. Je ne pense pas que les entraineurs étrangers soient meilleurs que les entraineurs français. Je pense qu’il y a une méthode de base différente, et peut-être aujourd’hui, on a besoin de secouer le cocotier et de faire les choses différemment. C’est peut-être pour ça qu’on se projette un peu plus et peut-être aussi que les entraineurs français, on en a fait le tour ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des