Alou Diarra : “Je me suis épanoui au club, dans la ville, pendant mes quatre années à Bordeaux et cette saison-là, tout était parfait”

    Alou Diarra entrainement Bordeaux

    Alou Diarra a vécu un moment fort de sa carrière avec le titre de champion de France acquis avec Bordeaux en 2009, saison au cours de laquelle la vie de groupe a joué un rôle primordial.

    “Humainement, j’ai tout aimé de cette saison. Déjà, je me suis épanoui au club, dans la ville, pendant mes quatre années à Bordeaux. Et cette saison-là, la philosophie de jeu, les échanges entre les joueurs, avec le staff, les dirigeants. Tout était parfait. On prenait du plaisir à l’entraînement, en match, avec un projet de jeu plaisant, mais aussi en dehors. On déjeunait tous au Château le midi, où on avait la chance d’avoir un super cuisinier. On organisait aussi des dîners avec nos familles. Ce sont des signes positifs. Et quand les victoires s’ajoutent… […] Si j’ai gardé des liens avec certains joueurs de cette équipe ? Bien sûr, notamment Souleymane (Diawara), Yoann (Gourcuff), Benoît (Trémoulinas) ou Matthieu (Chalmé) que j’ai revu récemment lorsque je suis venu à Bordeaux avec les U19 de Lens. Dès que je viens dans la région, je passe au club pour revoir des anciens. Pas que les joueurs car il y a des salariés fantastiques. Notre réussite était due à la globalité du club”.

    Sud Ouest