Trois anciens joueurs des Girondins font partie de la liste des 10 Bleus à une seule sélection

    Franck Jurietti

    Ils sont dix à avoir porté une seule fois le maillot de l’Equipe de France. Et dans ces dix joueurs, il y a notamment trois anciens joueurs des Girondins de Bordeaux : Franck Jurietti, Jean-Luc Dogon et Julien Faubert. Cette semaine, France Football revient sur ces histoires, avec un commentaire pour chacun d’eux.

    Franck Jurietti  : “Cinq secondes, à peine le temps de croiser Sidney Govou et traverser une demi-largeur de terrain, et puis rideau. Ou presque. Les jours suivant le France-Chypre (4-0, le 12 octobre) qui qualifiait les Bleus pour le Mondial 2006 et cette apparition éclair seulement rendue possible par le forfait de Gaël Givet, le latéral gauche de trente ans avait confié, de retour à Bordeaux: «Le regard des autres, celui des spectateurs et des médias, a changé. Désormais, je sens plus de respect et de considération. » Un mois plus tard, Raymond Domenech le laissera sur le banc contre le Costa Rica et l’Allemagne, avant de classer son dossier sans suite. Son maillot numéro 21, «marque Adidas, modèle Climacool,taille XL», a fini,lui, dans une vente aux enchères salle Drouot à Paris, le 13 octobre 2018. Lot 419. Mise à prix: entre 150 et 200 €. Que du bonheur…”

    Jean-Luc Dogon : “Une solide demi-heure contre la Russie (3-1) à Caen le 28 juillet avait fait de lui une option comme arrière droit pour la fin des qualifs au Mondial 1994“.

    Julien Faubert : “Pour commencer à écrire l’après-Zidane en Bosnie, Raymond Domenech avait tenté avec lui « un pari sur l’avenir ». Le 16 août, l’attaquant bordelais avait récupéré le numéro 10, était entré vingt minutes à la place de Franck Ribéry, côté droit du 4-4-2 français, et avait offert le but de la victoire (2-1) dans le temps additionnel, une frappe contrée après un contrôle moyen, suite à une passe de Thierry Henry”.