Benoit Trémoulinas : “Peu de personnes croyaient en moi. D’avoir gagné ce titre c’était beaucoup de bonheur et je me suis dit ‘tu y es arrivé, bravo’”

    Benoit Trémoulinas

    Benoit Trémoulinas a expliqué ce que représentait pour lui le titre de Champion de France 2009 avec les Girondins de Bordeaux.

    « C’était forcément une très grande fierté. Il y avait beaucoup d’émotion. On a gagné ce titre de Champion de France, je l’ai gagné avec mon club formateur et c’est ce qui compte beaucoup pour moi. C’est pour ça que je n’ai pas peur de dire que c’est le plus beau titre de ma carrière, même si j’en ai gagnés des plus importants, et je pense à la Ligue Europa. Mais c’est le plus important parce que je suis bordelais, je suis né à Bordeaux, depuis tout petit je suis supporter des Girondins de Bordeaux, ma famille aussi. Je suis arrivé au club en 1994, j’y suis parti en 2013 donc j’y ai passé 19 ans. 19 ans dans son club, c’est beaucoup de fierté. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans ma jeunesse, peu de personnes croyaient en moi. Et d’avoir gagné ce titre c’était beaucoup de bonheur et je me suis dit ‘tu y es arrivé, bravo’, parce que ça n’a pas toujours été facile et tu as réussi. C’est quelque chose de très fort, ce titre ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever